Quand Marianne décerne un CARTON ROUGE
à la violence contre les Arbitres de Football
Ce matin au Tribunal de Grande Instance de Nanterre, une délégation de l'UNAF 92 était reçue par Madame Catherine DENIS, Procureur de la République et Monsieur Bruno REVEL, Procureur de la République Adjoint, afin de signer la convention avec le Parquet. Cette convention a pour but de faciliter la comparution des auteurs d'actes de violence de toutes sortes sur les arbitres dans l’exercice de leur fonction. Rappelons au passage, que l'Arbitre de par les termes de la Loi LAMOUR est détenteur d'une mission de Service Public, et qu'à ce titre toutes les actions de violences physiques ou verbales à son encontre sont passibles de peines aggravées devant les tribunaux.
C'est également une première historique pour la Section Régionale UNAF PARIS, qui voit l'une de ses sections départementales signer une convention avec l'institution chargée de la Justice.
Après six ans d'un travail acharné, d'échanges de mail, de réunion de travail, l'action menée par nos prédécesseurs à savoir Dominique CONTENSOUX et Francis VIAUD, voit enfin le jour par la signature de cette convention qui protège les arbitres du District des Hauts-de-Seine.
Madame Catherine DENIS, Procureur de la République |
Mais ce n'est pas tout, car le Procureur de la République nous a également fait une très bonne surprise, en nommant un juriste du TGI comme référent SPORT pour l'UNAF 92, ce qui ne nous laisse aucun doute sur la fermeté des décisions qui seront prises à l'encontre des contrevenants au Code de bonne conduite dans les rapports avec les arbitres.
Cette signature a été fêtée comme il se doit par l'UNAF 92, heureux que nous sommes de pouvoir servir notre sport aux services des autres : c'est à dire vous !!
Mme le Procureur de la République, et Virgilio CRUZ, Président de l'UNAF 92 |
Mes premiers remerciements vont bien évidemment à Madame Catherine DENIS et Monsieur Bruno REVEL pour leur sens de l'écoute et le respect de leur engagement.
Mme DENIS, M. REVEL et jérôme DRON |
Je tiens à remercier tout particulièrement pour l'ensemble du travail sur ce dossier, notre Délégué Juridique Jérôme DRON. Exerçant son talent professionnel au Ministère de la Justice, il était le mieux à même de mener cette tâche jusqu'au bout, et c'est ce qu'il a fait : Bravo à toi Jérôme et encore Merci !!
Me AUBIN et LudovIc GASCHET, Secrétaire Général de l'UNAF 92 |
Mes remerciements vont également à notre Avocat Maître AUBIN, pour son investissement personnel et désintéressé à défendre ce dossier avec fougue et acharnement.
Virgilio CRUZ et Jérôme COUTARD, Référent POLICE |
Enfin, je remercierai la POLICE NATIONALE, et plus particulièrement le Major Jérôme COUTARD, Référent Police du District 92, pour nous avoir accompagner tout au long de ce chemin sinueux et également pour son aimable présence à nos côtés ce mercredi matin.
Le Président Virgilio CRUZ peut être fière de son UNAF, elle a démontré qu'avec beaucoup de travail et d'envie, rien n'est impossible à ceux qui croît en leur passion.
Un grand Merci à l'ensemble des participants et acteurs de cet "Acte Majeur" pour la protection de notre fonction, et bon vent à l'UNAF 92...
Eric WIROTIUS-BELLEC
Conseiller du Président UNAF 92
félicitations a tous et tout particulierement a Jérôme pour ce travail de longue haleine .ainsi qu a Dominique par qui tout a commencé..Bravo .Mon seul regret c est qu a cette signature importante pour tous nos collegues que les instances footballistique du département ne soit pas représenté ..
RépondreSupprimerFrancis VIAUD
Président d'Honneur de l'UNAF 92
une belle cause très bien défendue... Bravo à tous
RépondreSupprimer